Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Calais

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Calais

Sous l'impulsion de deux directives européennes, la nouvelle génération de compteur électrique arrive avec Linky, afin de répondre au besoin de modernisation des réseaux électriques. Près de 35 millions d'installations de ces nouveaux compteurs Linky ont été prévues, de 2015 à 2021, en France, dans l'ensemble des ménages.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Tout d'abord, les consommateurs connaîtront la facilitation de la revente d'électricité des particuliers, ou encore une forte baisse des coûts d'opération. Ensuite, le gestionnaire, grâce à la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts, s'adaptera plus facilement. Enfin, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky.

Quelques infos concernant Linky

L'intervention ne dure que 30 minutes, avec une petite coupure de courant d'environ 15 minutes.

Tout le monde est concerné par la pose du compteur Linky, propriétaire comme locataire, c'est une obligation.

Linky à Calais : quelques chiffres

Aujourd'hui, Calais est équipée de 821 compteurs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre ville : de fin juin 2020 à fin novembre 2021. D'ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, du 1er avril 2016 au 30 avril 2016.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. Ne manquez pas de consulter ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Calais.

Consultez nos appartements à vendre à Calais.

Découvrez les maisons en location à Calais.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :