Expertise locale

Les structures hospitalières à Calais en quelques infos clés

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Calais

Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage indéniable pour consulter un spécialiste ou suivre une thérapie. Faisons le point sur les spécialités de l'établissement le plus près de chez vous.

Plus de détails sur l'hôpital de Calais ainsi que ses spécialités

À Calais, un hôpital est présent. Pour en savoir plus sur cet établissement, ainsi que sur les services spécialisés que vous pourrez y trouver, consultez les informations suivantes.

  • Centre Hospitalier Calais, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales.

La prise en charge des naissances à Calais

En France, les maternités sont classées en 3 catégories selon les complications auxquelles elles peuvent faire face et les moyens matériels dont elles disposent. Les maternités de niveau 1 prennent en charge les grossesses sans risque pour le foetus ou la mère. Un pédiatre y est d'astreinte capable de prendre en charge le nouveau-né avant son transfert en cas de complications. Les maternités de niveau 2 possèdent le matériel nécessaire pour traiter les grossesses à risque pour le foetus. Elles sont adossées à un service de néonatalité. Les maternités de niveau 3, quant à elles, disposent de toute la technologie nécessaire pour gérer les grossesses les plus compliquées. Elles doivent obligatoirement disposer d'une unité de réanimation néonatale pour prendre en charge les cas particulièrement graves.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Calais.

Découvrez les appartements mis en vente à Calais.

Consultez nos maisons à louer à Calais.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :